Février 2017 : Stage Bodysong Handicap à Rueil Malmaison

3 jours de stage pour s'exprimer en musique !

En février dernier, Mélanie et Mathieu ont animé 3 jours de Stage Bodysong avec 14 enfants du SESSAD du bois préau à Rueil Malmaison (92). Le SESSAD (Service d’Education Spécialisée et de Soins à Domicile) accompagne 45 enfants et adolescents de 6 à 20 ans présentant des troubles du développement cognitif.

Découverte du chant, de la bodypercussion, du beatbox, expression, jeux vocaux, morceaux… Le handicap est là. Mais en collectif, dans un environnement bienveillant, les choses se débloquent. Chaque enfant profite de la dynamique du groupe pour libérer son corps, sa voix, s’exprimer, beatboxer, improviser en bodypercussion. Et ça sonne ! Quelle chance de vivre cela avec eux. Quel plaisir de voir un jeu musical révéler les capacités de chacun !

MERCI à toute l’équipe du SESSAD du bois préau de Rueil Malmaison pour leur accueil, leur énergie et leur confiance : Bertille, Elisabeth, Valérie, Christiane.

Bertille (Éducatrice Spécialisée du SESSAD)

« Dans le cadre d’un stage pendant les vacances scolaires auprès d’enfants en situation de handicap, nous recherchions un intervenant pour faire de la musique avec les jeunes (9 à 12 ans). Et nous avons eu le plaisir de ne pas avoir 1 intervenant mais 2 ! Mélanie et Mathieu sont talentueux et complémentaires. Ils communiquent leur énergie et leur bonne humeur au groupe entier. Ils ont su s’adapter au public, aux capacités de chacun et à tirer de chaque enfant le meilleur. Les enfants étaient alors fier d’avoir participé à un morceau commun avec chacun sa spécialité (beatbox, chant, body percussions…). Merci encore pour ce super stage. Les enfants en parlent encore et certains ont fait des démonstrations de beatbox aux orthophonistes. Cela a vraiment été 3 jours très riches pour nous tous et c’est grâce à vous. »

En savoir + sur Bodysong Éducation